PAGE D'ACCUEIL

GENIES - JINN - DJINN

BAGUES MAGIQUES

TALISMANS

CHARMES PUISSANTS

KAVACHAS

PIERRES PRECIEUSES

PARFUMS MAGIQUES

SCEAUX EGYPTIENS

OBJETS MAGIQUES

RUDRAKSHA INDIENNE

FORMULES MAGIQUES

LIENS MAGIQUES

 


 

Les Vampires - ORIGINE LA PLUS CONNUE

Tout_commença au XVème siècle avec Dracula mieux connu avant sous le nom de Vlad Tepes qui pris après le nom de Vlad Dracula. En roumain Tepes veut dire " empaleur " et Dracula veut dire " le diable " ce qui donne donc aussi Vlad l'empaleur. Ce très gratifiant nom vient des atrocités qu il a_commises pour pouvoir étendre son royaume. On raconte que lors de ces batailles militaires, il prenait un malin plaisir a empaler vivant ces ennemis sur des pieux en bois et la il adorait manger en voyant l atrocité de ses actes. Après ces années de règne sanguinaire, il meurt en 1477. Son corps est alors déposer dans une chapelle ou il doit être enfermé pour l éternité mais quelques années plus tard, de grave rumeur dans la Roumanie et c est pays voisins :Vlad Dracula se serait sortit de sa tombe et il chercherait chaque nuit des victimes pour s abreuver de leur sang. En 1931, des archéologues trouvent la tombe de Dracula vide et ne pouvant fournir une explication rationnel il préfère alors se taire.

POUR LESBATTRES :

LE PIEU : c'est l'arme la plus courante et la plus pratique pour tuer un vampire car il suffit de lui planter dans le cœur
pour qu'il meurt

LE FEU : C'est une arme moins utilisé car moins pratique a trouver et c'est chaud a manier comme il faut. C'est aussi puissant que le pieu pour tuer nos amis les vampires.

LE SOLEIL : La lumière du soleil tue un vampire presque a tout les coups. C'est la malédiction des vampires de ne pas pouvoir voir la lumière du soleil et de devoir vivre la nuit.

LA DECAPITATION : c'est l'une des techniques les plus utilisés car c'est facile de couper la tête(enfin en théorie). Lorsque l'on coupe la tête d'un vampire, il ne survit pas.

LE CRUCIFIX : Le crucifix, n'est pas une arme d'attaque mais une très bonne arme de défense car elle est très facile a faire, il suffit de croiser deux bouts de bois et voilà un beau crucifix pour vous défendre. Mais, si le vampire est très puissant alors un crucifix ne lui fait plus rien et il se peut même qu'il puisse rentrer dans une église un petit moment sans avoir de problème.

LE MIROIR : Le miroir n'est ni une arme d'attaque, ni une arme de défense mais il permet juste de savoir que celui que l'on a en face de nous est un vampire car il n aura pas de reflet dans le miroir.

L'EAU BENITE : C'est une arme d'attaque pas très puissante car elle ne fait que brûler le vampire mais, si on le lui en fait boire alors la on peut réussir a le tuer avec.

L'AIL : c'est_comme l'eau bénite, une arme pas très puissante mais si on le fait manger à un jeune vampire alors on a des chances de le tuer mais si vous voulez tuer un vampire ce n'est pas ce qui va le mieux.

Comment devenir un vampire :

On ne devient pas vampire sans un certain état d'esprit, il faut avoir envie de donner fin a ses jours et essayer de se donner la mort. Un vampire pourrait alors entendre votre appel au secours et vous faire passer du coté obscur. Mais, techniquement parlant il suffit de se faire mordre. Mais, si on se fait juste mordre on a de gros risque de devenir une goule( c'est a dire un mort-vivant toujours en train de se décomposer), si après avoir été mordus on boit le sang de son maître(on appelle maître celui qui vous aura mordus) on devient vampire. Mais, sachez que jamais le vampire vous obligera a boire son sang mais vous n'avez pas trop le choix car entre mourir, devenir une goule, ou un vampire, moi personnellement mon choix est déjà fait(pas vous ?)

LES POUVOIR DES VAMPIRES

Les vampires sont des êtres très puissants et ils ont grâce à leur don (ou malédiction, c'est_comme vous voulez) beaucoup de pouvoir, ils ne sont pas tous connus mais voici ceux que je connais :

Télépathie :ils peuvent lire dans nos pensés tout savoir qu'on le veuille ou non.

Hypnotisme :ils peuvent nous_commander(les vampires très puissants, le peuvent un petit moment car ça les épuise vite), sans que l'on ne se rendent_compte.

Domination :c'est_comme l'hypnotisme a par que la on s'en rend_compte.

Invisibilité :un coin d'ombre leur suffit(alors faite gaffe…).

Animalisme :ils_comprennent les animaux et peuvent les diriger. Ca peut être des espions de plus pour eux.

Extrasensoriel :ils ont leur 5 sens beaucoup plus développés que ceux des hommes_comme la vue qui leur permet de très bien voir dans le noir(normal ils vivent la nuit).

Célérité :ils font le mêmes gestes que nous mais beaucoup plus vite pour que nous les voyons pas bouger.

Fortuitude :ils ont une constitution beaucoup plus résistante que nous(en gros, tuer un vampire c'est pas du gâteau), ils ont une force surhumaine et en plus ils guérissent très vite.

Transformation :ils peuvent se transformer en animaux et en fumée.


--------------------------------------------------------------------------------

 

les Démons
LES ORIGINES DES DEMONS

Dans la religion Chrétienne, dans le livre de la Genèse, qui traite des origines de l'homme, il n'est pas question de démon (ni Lucifer, ni Satan ne sont cités), on ne parle que du serpent tentateur d'Eve.

Pendant les premiers siècles du Christianisme, Jésus-Christ est appelé Lucifer, c'est-à-dire Porteur de Lumière (du latin lux, lumière et ferre, porter). Ce n'est qu'à_compter du Moyen-Âge que Lucifer désignera le démon.

CLASSIFICATION DES DEMONS
La Classification des démons est basée en grande partie sur les indications fournies par les premiers théologiens Chrétiens. Un philosophe du 5ème siècle a divisé les démons en 5 catégories basées sur les quatre éléments (eau, air, terre, feu) avec un cinquième élément se trouvant sous terre. Au 11ème siècle Michael Psellus ajouta une sixième catégorie consacrée aux démons fantômes. Au Moyen - Age et au début de la Renaissance, la pratique de la magie et le développement de la sorcellerie ont engendré des classifications plus_complexes.

Nous pouvons, sur la base de classification de Psellus distinguer 6 sortes de démons immondes, malins et mortels ennemis de l'homme.

Genre I / LES IGNES
Le premier genre se réfère à ceux qu'on appelle " IGNES " car ils errent autour de la suprême région de l'air et n'ont aucun_commerce avec les sorciers, étant donné qu'ils ne descendent pas de là.

Genre II / LES AERIENS
Ceux du second genre sont également aériens mais rôdent très près de nous. Ils troublent l'air, excitent les tempêtes et tonnerres et tous battent en ruine le pauvre genre humain. Ils peuvent modifier leurs apparences a volonté.

Genre III / LES TERRESTRES
Les Démons du troisième genre sont appelés " terrestres " car ils ont été précipités du Ciel sur la Terre par leurs démérites. Les uns habitent dans les bois et les forêts et tendent des pièges aux chasseurs, les autres en large campagne font égarer les voyageurs. Le reste de s Démons, moins furieux, se délecte d'habiter obscurément parmi les humains.

Genre IV / LES AQUATIQUES
Le quatrième genre de démons porte le titre " d'Aquatiques " puisqu'ils résident dans les lacs et les rivières. Ils excitent les tempêtes sur la mer, submergent les navires. S'ils s'incarnent, ils préfèrent apparaître sous des traits féminins.

Genre V / LES SOUTERRAINS
Le cinquième genre est nommé " Souterrain " parce qu'ils hantent les grottes, les cavernes ainsi que les cavités reculées des montagnes. Ils s'attaquent ^principalement aux chercheurs de métaux, de trésors en provoquant des catastrophes naturelles. Ils se font les gardiens ou dépositaires des trésors cachés par les hommes.

Genre VI / LES LUCIFUGES
Finalement le sixième genre est nommé " Les Lucifuges " car ils fuient le jour ni ne peuvent prendre corps autrement que la nuit.


--------------------------------------------------------------------------------

votre légende
Autres esprit, démons ou créature connut
Dahut
Dahut était la fille maudite du Roi Gradlon qui disparue engloutie avec la ville d'Ys. Dans la baie de Douarnenez, vous pourrez parfois la voir errer. Elle est reconnaissable par son éblouissante chevelure. L'apparition du dahut est annonciateur de tempête.

Dame Blanche
En Europe, les Dames Blanches sont très répandues. Ce sont des fées très belles, graves ou espiègles, bonnes ou mauvaises, sur qui l'on peut toujours_compter. On les rencontre surtout les nuits de brume, de lune, de légère brise, au pied des vieux arbres ou au bord des fontaines. Elles ont un caractère souvent très doux, mais peuvent aussi être jalouses ou sévères. Elles s'occupent des chevaux, mais aussi des enfants et participent à la vie des campagnards.

Dame Rouge
Une Dame Rouge vivrait dans le vallon de la Creuse. Les enfants en ont peur, car elle est peu aimable (Jura).

Dame Verte
On ne connait pas grand chose de la Dame Verte car elle ne sort jamais. Elle vit dans les jardin et les bois et est une femme très agréable et sympathique (Doubs).

David Jones
David Jones est un méchant lutin des mers, d'une taille gigantesque, aux yeux flamboyants et à trois rangées de dents. Il passe son temps à ricaner et à terroriser les marins anglais.

Debruna
Debruna est un esprit des ténèbres (Pays Basque).

Démon de Midi
Le démon de Midi est un démon très_commun, mais il peut revêtir toutes formes_comme celle d'une femme très belle, ou encore d'une mouche, d'un arbre. Tout homme touché par ce démon se met à_commettre des actions coupables.

Diable
Afin de peupler son royaume, l'occupation principale de ce personnage peu r_commandable et pitoyable, est de parcourir le monde à la recherche d'âmes. Méfiez-vous si vous le rencontrez.

Drac
Le drac est un petit lutin provencal, qui est très taquin et qui passe son temps à faire mille tours,_comme agacer les filles en se transformant en ruban et en refusant de se nouer, ou encore à effrayer les gens craintifs en riant bruyamment dans leur dos. Par contre, il est insupportable quand il se trouve dans une maison et la meilleure solution pour qu'il se tienne tranquille est de répandre des grains de mil devant la cheminée. Pour pouvoir danser et courir_comme il veut, il se doit de tous les ramasser et_comme ses mains sont criblés de trous, les grains passent indéfiniment au travers. Par la suite vous êtes sûr qu'il ne reviendra pas dans la maison (Beaucaire).

Dragon
Les dragons avaient un rôle important dans les siècles précédents. C'étaient de grands mammifères ailés, pouvant vivre sur terre, dans les airs ou encore dans l'eau et dont le rôle étaient de garder les trésors des cavernes. Ces êtres étaient guidés par un diamant qu'ils portaient au front, car ils étaient aveugles. Bien qu'ayant tous à peu prés le même aspect, divers noms leur furent donné_comme Bailla (Reims), Coquatrix (Troyes), Gargouille (Rouen), Grande Goule (Poitiers), Graoully (Metz), Mâche-Croûte (Lyon) ou encore la Tarasque (Provence).

Drole
Les petits génies invisibles du Nord, qui ont pour principale occupation de s'occuper des chevaux, s'appellent Drole, Troll et encore Trollen.

Ducs de Bourgogne
Par un simple attouchement, les Ducs de Bourgogne ont la possibilité de guérir les gens de la peste.

Cadet
Le cadet est un lutin lyonnais connue pour faire des blagues aux filles et qui aussi, s'occupe des chiens.

Elfes
Les Elfes sont des génies de l'air mâle ou femelle. Ils sont très présents en Ecosse et en Irlande. Il faut se méfier des elfes femelles car leur baiser donne la mort et leur regard glace le coeur. On les reconnait grâce à leurs souliers de verre. Les elfes mâles sont capables de soulever de très lourdes charges bien qu'ils n'est que la taille d'un pouce. Il faut être particulièrement vigilant quand on les rencontre dans une clairière baignée de l'éclat de la lune et surtout ne jamais accepter de danser avec eux et de participer à leurs fêtes.

Fadet
Le Fadet un joyeux lutin de la région du Berry, dont il faut se méfier. Car il s'amuse beaucoup à offrir son aide aux voyageurs perdu, mais c'est pour mieux les emmener vers des marais ou des fondrières.

Fairfolk
Le fairfolk est un lutin écossais qui a les mêmes occupations que le Fadet du Berry.

Fantôme
C'est avec un parfum de menthe, de ricin, de pivoine et de calament, que l'on peut faire s'éloigner les fantômes d'une maison. On peut être sans pitié pour un fantôme, car c'est un mauvais esprit qui tourmente les vivants, à la différence d'un revenant qui lui est souvent un membre de la famille. On les différencie par la silhouette du fantôme qui est moins précise que celle du revenant.

Fée
Fée du mot latin fatum : destin. De façon générale les fées décident des dons ou des malédictions qui vont entourer un individu, au moment des naissances. On les trouve dans tous les pays du monde, sous des noms différents, mais la plupart descendent des druidesses gauloises. Ces druidesses, les neufs vierges de l'Ile de Sein, prédisaient l'avenir des navigateurs,_commandaient les flots et guérissaient soit sous leur véritable forme ou sous celle d'animaux divers. Il est dit que les fées n'apprécie pas que les gens s'habillent de couleur verte et autrement qu'il faut mieux éviter de les rencontrer le vendredi.

Feu Follet
On pense que les feux follets sont des âmes damnées, qui souvent importune les voyageurs afin de se venger. On les trouve le plus souvent dans les cimetières, mais aussi dans les marécages et tous les lieux déserts. On ne peut plus se débarrasser d'un feu follet si on le siffle, et il faut se méfier d'eux particulièrement dans la période de l'Avent (Bretagne). Si l'on est poursuivi par l'un deux, il faut planter dans le sol une aiguille et s'échapper. Il devra obligatoirement passer par le chat de celle-ci et cela lui prend du temps (Lorraine).

Gaïeric
Le Gaïeric fait partie de l'attroupement des fées et korrigans qui se retrouvent pour de grandes fêtes près des monuments mégalithiques et dolmens, et qui s'amusent à tourmenter les voyageurs. C'est l'un des esprits bretons.

Gobelin
Les gobelins seraient les ombres des hommes, ou plus précisément l'image très affaiblie de certaines personnes de caractère. Cette ombre, à la mort de la personne, prendrait de l'importance, mais ménerait toujours une vie larvaire. On les retrouve sous forme de fantôme en Ecosse et c'est ainsi que l'on appelle les lutins normands

Génie
Chacun possède un bon ou mauvais génie qui le suit tout au long de l'existence (Grèce).

Homme Aquatique
Si l'on rencontre un homme qui dévoile des dents vertes lorsqu'il sourit, c'est que l'on est face à un homme aquatique. A part ce détail, il est en tout point_comme un homme sauf que c'est un lutin de Bohême.

Homme Gris
L'homme gris est un personnage que l'on risque de rencontrer dans les chemins normands. Il profite de son air malingre et pitoyable pour convaincre les passants de le porter sur leur dos, mais ensuite il refuse d'en descendre et se fait conduire ainsi jusqu'à épuisement du trop naïf porteur.

Homme Rouge
L'homme rouge est un esprit qui lors des tempêtes jete tous les passagers des bâteaux à l'eau. On le rencontre sur les côtes de la région de Saint-Pol-de-Léon (Bretagne).

Homme sans Bouche
L'homme sans bouche vivent du parfum des fleurs et des plantes (Islande).

Hommes Verts
Les hommes verts vivent_comme des taupes et ne se mettent jamais au soleil. Ils mènent une vie très mystérieuse sous la terre.

Jean-Le-Feu
Ce n'est qu'en été que l'on peut rencontrer ce feu follet breton.

 

Contactez-nous

Par Email

guru@khakani.com